« FAIS-MOI SIGNE – 1 » dans la ville de Gradignan. 2012/2013

L’atelier « FAIS-MOI SIGNE », mené dans la ville de Gradignan, a permis au pré-ados de l’EPAJ et aux jeunes sourds de l’INJS de la commune, de se découvrir à travers des activités ludiques.

Soutenues par le CCAS de Gradignan et en collaboration avec l’Institut des Jeunes Sourds (INJS) et l’Établissement  Pour l’Animation des Jeunes de Gradignan (EPAJG), ces activités ont fait l’objet d’un documentaire de 20’ sur le thème de la différence. Réalisé par les ados de l’EPAJ-G, lors d’ateliers vidéo animés par le réalisateur Michel Akrich, il fut diffusé lors de la semaine citoyenne de Gradignan, puis un DVD fut édité puis distribué.

A noter que les passerelles générées par «FAIS-MOI SIGNE» sont pérennes. La synergie entre les deux groupes d’enfants existe dorénavant grâce à l’atelier « Fais-moi signe ». En effet, les enfants de chacune des structures ont tous exprimé leur volonté de continuer de se rencontrer et de partager ensemble des activités communes les mercredis après-midi et durant les vacances scolaires. De plus, fréquentant les mêmes établissements scolaires sur Gradignan, les mêmes jeunes ont créé des liens, là où avant, il n’y avait qu’ignorance.

Le film réalisé par les « Apprentis Reporters » de Fais-moi signe 1:

 

 

Quelques photos des rencontres:

[Not a valid template]

 

Laisser un commentaire