Projets 2014/2015

Pour ce début d’année scolaire 2014/2015, les projets sont nombreux. Certains sont la continuités de collaborations nouées de longue date et d’autres sont en développement.

Tout d’abord,

1-  L’atelier « FAIS-MOI SIGNE-3 » qui permettra cette année aux jeunes autistes de l’IME SAUTE-MOUTON de rencontrer les enfants de l’EPAJ de GRADIGNAN autour d’un projet commun comme les deux années précédentes avec l’INJS.

Ensuite,

2-  L’activité « APPRENTIS  REPORTERS ». Les participants de cet atelier, auront pour objectif, après 8 séances d’initiation aux outils de création audiovisuelle, de réaliser des reportages sur les thèmes de l’autisme, de la mixité, de l’intégration des personnes porteuses de handicaps et de la diversité. Ils devront pour cela trouver et rédiger leur sujet, le tourner puis le monter pour enfin être diffusé. Les réalisations feront l’objet d’une diffusion, puis seront mises sur le site de l’association.

 Après,

3-  L’atelier « REGARD sur la DIFFÉRENCE », à l’école Marcel Pagnol de Léognan, dans la classe de Marie-Pierre Dubernet. Mené tout au long de l’année à raison de 12 ateliers, il traitera de « la violence de et à l’école ». Comme les fois précédentes, les élèves réfléchirons puis réaliserons 7 mini fictions. Ils seront les scénaristes, les dialoguistes, les comédiens, les techniciens, les monteurs de leurs réalisations originales.

Enfin,

4-  D’autres projets en Aquitaine sont en discussion.

.

Voilà, la liste ci-dessus n’est pas exhaustives. L’association sera amenée a intervenir dans d’autres structures tout au long de l’année pour des projets à ce jour pas suffisamment définis pour en parler. Alors n’hésitez pas à visiter fréquemment notre site pour être tenu au courant des nouveaux projets que l’association réalisera durant l’année scolaire 2014/2015.

A bientôt

L’équipe des Productions de l’Ange:

Laisser un commentaire