«FAIS-MOI SIGNE-3» Episode 1

Ce mercredi 12 novembre 2014, ce fut la première journée de l’atelier « FAIS-MOI SIGNE – 3 », au Clos du Vivier à Gradignan. Rencontre timide, mais bien réelle entre le monde des enfants de l’EPAJ et celui des enfants autistes de l’IME Saute-Mouton.

Grâce à des activités adaptées aux deux structures, cette sensibilisation au handicap, permettra  aux participants de se découvrir sous un prétexte ludique. C’est donc deux mondes qui ont décidé de s’ouvrir l’un à l’autre avec l’intention de mener un atelier de construction artistique à partir de matériaux de récupération. Encadrés par Flavien de l’EPAJ et par Benjamin et Cyril de l’IME, tous les participants ont pour objectif de travailler à une oeuvre commune qui sera présentée lors de l’événement « L’ART DANS LA RUE » du mois de mai 2015 à Gradignan.

Cette initiative fait l’objet, comme les années précédentes, de plusieurs reportages ainsi que d’articles et photos qui seront présentés après chaque rencontre sur ce site. A l’initiative des PRODUCTIONS DE L’ANGE et encadrés par le réalisateur Michel Akrich, ces  «  APPRENTIS REPORTERS « , nous feront part à leur manière et non sans avoir au préalable appris les rudiments de l’audiovisuel, de leur perception de la différence et tout particulièrement de l’autisme.

L’équipe des Productions de l’Ange

Photos du 12 novembre 2014, « Episode 1 »:  

(Clicker sur les photos pour les faire défiler)

[Not a valid template]

IMG_6619
image-778

Laisser un commentaire