« Apprentis Reporters, une histoire de point de vue-3 »

Vendredi, il a été question de mimiques et de parcours professionnels durant l’atelier reportage. Comme toujours, la bonne humeur était au rendez-vous, allant de paire avec plusieurs fou-rires…

Nous avons entamé la séance en installant le matériel, puis en vérifiant batteries, cartes mémoire et autres, avant de définir les différents postes ; une personne pour le son, une autre à la caméra, une troisième en tant que clap-man, tandis que Michel jouait le rôle du journaliste, en nous interviewant un à un.
On peut presque dire que les automatismes commencent, doucement mais sûrement, à s’installer.
Nous nous sommes amusés de Victor, qui devant la caméra s’est emmêlé les pinceaux, et de Weishy et ses mimiques, un brin comiques.
Après nous être faits interviewer à propos de nos voeux les plus chers, ou de la venue des extraterrestres sur Terre, nous avons commencé à voir de quelle façon caler les images et le son ensemble sur un logiciel. La pauvre Sophie n’a pas été épargnée pour son « clap » de départ, malheureusement raté, et nous avons visionné l’extrait plusieurs fois ! Heureusement que notre amie n’est pas susceptible.

Pour résumer, ce moment nous a, à tous, été très agréable, et nous attendons avec hâte le prochain vendredi afin de pouvoir tenter de nous servir des logiciels de montage par nous-mêmes !

Julie

Les photos de l’atelier

Laisser un commentaire