« Apprentis Reporters, une histoire de point de vue-9 »

Mercredi 18 Mai, nous sommes allés à la rencontre de Franck, un employé de la Lyonnaise des Eaux. Il travaille sur le site de la rue Paulin, en plein coeur de Bordeaux. Il nous a parlé de son handicap, mais surtout de son travail et de sa passion pour le voyage.

Dès notre arrivée, il nous a immédiatement priés de ne pas le vouvoyer, car cela le vieillirait. C’est donc dans une ambiance détendue et qui semblait nettement plus amicale que professionnelle, que nous nous sommes installés afin d’interviewer Franck. Bon vivant, celui-ci riait souvent, ce qui rendait l’exercice encore plus agréable !
Clarisse a ensuite filmé quelques images d’illustration où Franck se déplaçait dans les locaux de la Lyonnaise, et nous avons dû faire semblant d’être des figurants, ce qui nous a tous amusés, par manque d’habitude. En revanche, pour notre amie Weishy, qui rêve de marcher un jour sur les tapis rouges, ce n’était qu’un entraînement !
Pour l’interview de Frédéric, le collègue de Franck, nous avons changé de fonction. Permettant à chacun des participants d’expérimenter le poste d’igné-son, de caméraman, de clapman ou bien encore de journaliste.
Les deux hommes ont réellement assuré ; la scène qui était supposée être jouée a été d’une spontanéité désarmante !
L’après-midi s’est rapidement terminée, et avant de les quitter, nous avons jeté un coup d’oeil aux photos du précédent voyage en Australie de l’intrépide Franck, que l’handicap n’empêche en rien d’être un véritable globe-trotter !
Julie

 

Laisser un commentaire