APPRENTIS REPORTERS du LYCÉE des GRAVES de GRADIGNAN – 2017/2018

Cette année, la demande du Lycée des Graves de Gradignan était de travailler sur les dangers d’Internet. Et tout particulièrement sur les « FAKE NEWS ». Quel meilleur moyen de comprendre les « fake-news » que d’en créer une soi même. Trois groupes d’élèves de seconde ont décidé de tenter l’expérience sous la direction du réalisateur, Michel Akrich et les encouragements de leurs professeurs de « littérature et société », Géraldine Presa et Nicolas M’Barek.
Après des ateliers pour maîtriser les outils de la réalisation (son, caméra et logiciel de montage) puis des séances d’écriture, voici les résultats en vidéo des « APPRENTIS REPORTERS ».
Alors bon visionnage.

 

 « L’ASCENSEUR« .

Synopsis: Un des ascenseurs du Lycée des Graves perturbe le bon fonctionnement de l’établissement. Vassila, journaliste à FAKE NEWS – T.V, est partie enquêter. Voici le reportage.

https://vimeo.com/261323931

 

  « LA CANTINE »

Synopsis: Des choses bien étranges se passent dans la cantine du Lycée des Graves. Alertée par le décès de Cassandre, élève de l’établissement, une équipe de FAKE NEWS – T.V est partie enquêter. 

https://vimeo.com/261986876

 

« LES PIGEONS »

Synopsis: Les pigeons, ses oiseaux si communs que nous ne les remarquons plus. Présent dans notre quotidien, nous les croyons inoffensifs. Mais sommes nous sûr de bien les connaitres ? Il n’en fallait pas plus pour qu’une équipe de journalistes de FAKE NEWS – T.V parte enquêter. 

https://vimeo.com/261981155

 

Laisser un commentaire